Recettes

Omelette aux pommes de terre : ma recette toute simple

Omelette aux pommes de terre : ma recette toute simple

Je suis de retour avec une recette efficace, rapide et gourmande, je parle bien sûr de la célèbre omelette aux pommes de terre ! En général, c’est un plat qui met tout le monde d’accord, les grands comme les plus petits, souvent plus réticents. Alors, sans plus attendre, découvrez ma recette toute simple de l’omelette aux pommes de terre.

Omelette : une chouette façon de consommer des œufs

Il faut savoir que manger des œufs de manière régulière est bon pour la santé.

En effet, c’est un aliment très concentré en micro et macronutriments :

  • Le blanc : il est composé en majorité de protéines (10,5 g pour 100 g de blanc) et d’eau. D’ailleurs, les protéines les plus présentes sont les ovalbumines qui, avec la chaleur, vont coaguler et donner cette couleur blanche et dure à la cuisson.
  • Le jaune : lui contient 2 antioxydants qui font partie de la famille des caroténoïdes, la lutéine et la xéaxanthine. Ce sont eux qui donnent cette couleur jaune. Mais ce n’est pas tout, ils protègent aussi les yeux du vieillissement – comme la cataracte. Enfin, c’est une excellente source de choline, un nutriment qui participe au développement et au bon fonctionnement du cerveau.

Contrairement à ce que l’on pense, l’œuf n’a pas un si grand impact sur la santé. Oui, il contient du cholestérol, mais des études ont prouvé que le cholestérol alimentaire n’avait que peu d’incidence sur le développement de maladies cardiovasculaires.

Plus concrètement, un œuf équivaut à 300 mg de cholestérol par jour, soit l’apport nutritionnel conseillé dans une journée !

En plus, il y a une multitude de façon de le cuisiner :

  • mollet ;
  • à la coque ;
  •  dur ;
  • au plat ;
  • brouillé ;
  • etc.

Cela dit, les enfants ne sont pas toujours de grands adeptes, alors il faut se montrer un peu rusé. Voilà pourquoi l’omelette fait souvent l’unanimité !

En plus, il est possible d’y ajouter de nombreux ingrédients, afin de varier les goûts et les plaisirs.

Omelette aux pommes de terre : ma recette toute simple

Je suis très heureuse de vous présenter mes petites recettes rapides et gourmandes, d’autant qu’elles ont pas mal de succès ! Il est donc grand temps de vous partager une nouvelle idée de plat familial.

Ce qu’il vous faut

Pour faire cette omelette, rassemblez :

  • 8 oeufs ;
  • 1/2 oignon ;
  • du fromage râpé (quantité à votre convenance) ;
  • ail ;
  • sel ;
  • poivre.

Les étapes de ma recette d’omelette aux pommes de terre

Une fois que vous avez tout ce qu’il vous faut, suivez simplement ces x étapes :

  1. Éplucher les pommes de terre et les couper en cubes.
  2. Éplucher l’oignon.
  3. Dans un saladier, battre les œufs, le sel, le poivre, l’ail et l’oignon ;
  4. Ajouter les cubes de pommes de terre, le fromage râpé et mélanger le tout.
  5. Verser le mélange dans un moule tapissé de papier sulfurisé.
  6. Enfourner à 180°C pendant 30 minutes.

Personnellement, j’utilise un moule Guy Demarle qui est fabuleux ! Il propose de nombreuses recettes et des moules fabriqués en sillicone.

Je suis tellement conquise, que je suis même devenue conseillère. Vous me retrouverez sous le nom de Thethreeloves. Et pour les intéressés, n’hésitez pas à m’écrire à l’adresse thethreelove.3@gmail.com si vous souhaitez profiter de 5 euros de remise sur votre prochaine commande !

L’omelette est une recette toute simple, mais gourmande qui plaît aux grands comme aux petits. Il est possible de l’accompagner avec quelques crudités, comme une petite salade ou des carottes râpées, pour un repas équilibré.

Et si vous l’avez manqué, ne raté pas ma recette de galettes aux pommes de terre et courgettes.

 

 

 

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *