Vie de famille

Objectif 2022 : reprise du sport

Objectif 2022 : reprise du sport

Aujourd’hui, j’ai décidé de partager avec vous un nouvel objectif que je me suis fixée depuis la rentrée 2022 : la reprise du sport. Alors, je sais, la plupart des gens en font pour perdre les kilos de l’été en trop. À moins de perdre un os, ce n’est bien sûr pas mon cas. Mais cette fois, je veux partager aussi l’autre côté de la réalité.

C’est vrai, quand on y pense, lorsqu’on est maigre, on n’a pas vraiment le droit de se plaindre. On nous regarde souvent avec envie, parce que, même en mangeant n’importe comment, on ne prend pas un gramme.

Pour couronner le tout, la société s’en mêle et estime depuis de nombreuses années que la maigreur est tendance. Forcément, on n’ose trop rien dire, parce que notre corps cadre tellement parfaitement !

Désolée de vous froisser, mais quand on est trop maigre, et qu’on n’y peut rien, on n’est pas plus heureux. J’ai beaucoup de mal à voir de la beauté dans la peau creusée et les os saillants.

C’est pourquoi j’ai décidé de me reprendre en main en m’inscrivant à une salle de sport, avec un seul et unique objectif : prendre de la masse et peser un peu plus lourd sur la balance.

Parce que non, je ne supporte plus ma maigreur. J’aimerais y voir un peu plus de chair entourant mes cuisses, mon ventre, mes fesses et mes bras.

Je sais que ça va me demander du temps et de la patience avant de voir des résultats, mais croyez-moi, je suis motivée ! Je prends cette reprise du sport très sérieusement et je vais à la salle 1h, 4 jours par semaine. C’est un bon début, non ?

Bien sûr, cette prise de poids passe également par une meilleure alimentation (le but étant de prendre du muscle, de la masse, et pas forcément du gras pur).

Sincèrement, je suis déterminée, je veux m’accrocher et j’espère atteindre mes objectifs.

Je n’ai pas envie de faire plaisir aux autres, je n’ai pas envie de plaire à la société. J’aimerais me plaire à moi, ce sera déjà parfait.

Et heureusement, je peux compter sur le soutien inconditionnel de Doudou, qui m’aide dans cette reprise du port. Il m’a par exemple montré comment utiliser certaines machines, car j’agis sans coach. Il me conseille des exercices pour répondre au mieux à mes besoins, et sa présence est un énorme plus.

Enfin, pour me donner du courage et pouvoir me rendre compte des progrès, j’ai dans l’idée de vous faire régulièrement des petits bilans – cela peut intéresser certains d’entre vous ?

Alors, on se retrouve en fin d’année pour un premier avant/après, qu’en pensez-vous ?

J’ai hâte de voir l’évolution !

Et vous ? Des objectifs depuis cette rentrée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *