À propos

Qui se cache derrière The Three Loves ?

 

Une famille coup de cœur

Ce blog, qui porte bien son nom, raconte la vie d’une famille presque ordinaire, habitant la ville de Montrond-les-Bains, située à 15 minutes de Saint-Etienne, dans la belle région historique Rhône-Alpes. Laëtitia, Jimmy et Lyna vous emmènent dans leur quotidien plein de douceur. 

C’est Laëtitia qui vous confie à cœur ouvert ses ressentis, ses victoires et ses questionnements. Elle s’est mise entre parenthèses pour s’occuper pleinement de la belle Lyna, 9 ans, qui a un planning déjà très chargé, du fait de son chromosome en plus.

De cette tribu, il en ressort beaucoup d’amour, de complicité, et de joie de vivre. C’est parce que Laëtita a réussi à donner une autre dimension, moins dramatique, à la Trisomie 21 de sa fille, que les gens ont commencé à lui être fidèles sur Instagram. 

Grâce à l’amour qu’elle et Jimmy donnent à Lyna, cette dernière évolue à son rythme, dans la bienveillance, et le regard des autres se trouve changé, presque naturellement.

Vous souhaitez en savoir un peu plus sur cette formidable famille lyonnaise ? Faisons les présentations.

 

Laëtitia

Passionnée d’écriture, elle tient un journal intime depuis l’adolescence. Elle s’est toujours confiée sur le papier. Elle finit par se tourner sur Instagram, pour y décrire son quotidien de maman d’une petite fille extraordinaire. 

Sa vision, légère et surtout toujours très positive face à la Trisomie 21 de Lyna, a su attirer l’attention des gens et, très vite, elle s’est entourée d’une belle communauté de plus de 43 000 followers. 

C’est ainsi que certaines marques sont venues à elle. Sa plume et son histoire ont plu, elle commence à avoir des propositions pour présenter certains produits. Voilà comment son aventure en tant qu’influence commence et que maintenant, elle vous propose des :

Laëtitia prend son rôle très au sérieux, puisqu’elle n’entre pas en collaboration avec n’importe quelle marque, elle en refuse d’ailleurs beaucoup. La jeune femme aime présenter des produits de qualité, auxquels elle croît et qu’elle aime. 

Passionnée par le monde, elle espère collaborer avec davantage d’agences de voyages à l’avenir. 

La jeune femme a trouvé sa voie, et même si ce n’est pas simple tous les jours, elle s’accroche, parce qu’elle sait que pour arriver à obtenir ce qu’on veut dans la vie, il faut s’en donner les moyens. 

 

Jimmy

Surnommé « Doudou » ou encore « Pap’s », Jimmy est un père de famille particulièrement attentionné. 

Frigoriste dans une boîte, il travaille également à son compte, pour des poses de clims ou des travaux de plomberie. Diagnostiqué hyperactif quand il était enfant, Jimmy a toujours besoin de s’occuper. Il ne peut pas rester sans rien faire, et sait se montrer très inventif, puisque c’est un grand bricoleur. Tout ce qui passe entre ses mains se transforme en or, Laëtitia et Lyna sont très chanceuses, car rien ne lui semble impossible ! 

Lui et Laëtitia sont très complices. Leur couple passe avant tout, et il est basé sur la confiance absolue, qui transparaît à travers les mots de Laëtitia. Il adore la taquiner, tandis qu’elle le fait toujours rire avec ses bêtises. C’est sûrement grâce à l’amour qu’ils se portent, que Lyna est une petite fille aussi épanouie. 

Le jeune homme prend très à cœur son rôle de papa. Il sait se montrer autoritaire quand il le faut, mais il est avant tout un vrai papa poule, très proche de sa fille. Jimmy est d’ailleurs très important aux yeux de Lyna qui, comme beaucoup de petite fille, adore son père.

 

Lyna

C’est une ravissante petite fille qui s’épanouit et évolue de jour en jour, entourée de bienveillance par ses parents. Chaque jour est différent, et comme beaucoup d’enfants, elle montre plusieurs profils : elle peut se montrer très calme, puis tout à coup turbulente à souhait !

Lorsque Laëtitia s’imaginait sa future petite fille, elle la voyait avec de longs cheveux, coquette, gentille, adorable et jolie. Elle ne pouvait donc pas rêver mieux avec Lyna, qui veut :

  • toujours se rendre utile (et qui parfois en fait même trop) ;
  • apprendre plein de choses ;
  • souvent faire les magasins avec sa maman ;
  • aider les autres.

Lyna a un rêve, celui de devenir modèle photo. Ses parents la soutiennent et font leur maximum pour faire de ce rêve une réalité.

 

Le blog

Pour regrouper sa passion de l’écriture et de sa famille, l’idée du blog est arrivée tout naturellement aux yeux de Laëtitia. 

Elle voit cela comme le moyen de laisser une empreinte sur le monde. C’est d’abord quelque chose de personnel, qui une fois partagée, peut appartenir à d’autres personnes. Des gens qui se reconnaîtront dans certaines situations, vécus, ressentis. 

Laëtitia espère faire évoluer les mentalités autour de la Trisomie 21. Elle n’en fait pas pour autant le centre de son univers. Elle montre, à juste titre, que sa famille partage le quotidien de beaucoup d’autres familles. 

N’hésitez pas à suivre le blog de cette fabuleuse tribu, bienveillante, drôle et chaleureuse. Vous ne pourrez pas résister à tant d’amour qui transparaît dans chaque mot. Un bonheur qui devient vite contagieux !