Vie de famille

La rentrée en CM2 de Lyna

La rentrée en CM2 de ma Lyna

Ça y est, l’été est fini et l’heure du retour à l’école a sonné pour tous vos enfants, ainsi que ma Lyna, qui a fait sa rentrée en CM2 cette année. Le temps passe bien trop vite, vous ne trouvez pas ? Je n’arrive pas à y croire, ma fille est en dernière année de primaire.

Ma princesse est donc en CM2 et en Ulis (Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire). C’est un dispositif mis en place par l’Etat qui permet aux élèves qui en bénéficient d’avoir des outils pédagogiques et un enseignement adaptés à leurs besoins. Ainsi, ces élèves profitent d’une scolarité dans un établissement « normal » – même si je n’aime pas bien ce mot – tout en ayant un accompagnement spécifique qui répond à leurs difficultés/handicaps.

Alors, pour cette dernière année, ma fille est avec un maître pour la classe de CM2 et une maîtresse concernant la classe Ulis. Tout semble très bien se passer pour l’instant. Bien sûr, l’école vient de reprendre, donc heureusement qu’il n’y a rien à signaler !

Et qui dit rentrée, dit également reprise des rendez-vous médicaux comme l’orthophonie, la psychomotricité ou encore son suivi médical qui se fait à l’hôpital. Je vous épargne les détails, car la liste est vraiment longue !

Depuis le début, vous le savez, nous mettons un point d’honneur à ce que Lyna suive un cursus lambda – tout en étant guidée bien sûr – et nous ne comptons pas nous arrêter à la primaire.

En effet, nous envisageons le collège avec sérénité puisque Lyna se sent prête et nous lui faisons confiance. Rappelez-vous, elle a d’ailleurs fait une première visite dans un établissement qui s’était super bien passée et qui avait même apaisé quelques-unes de mes craintes de maman.

Cela dit, nous ne sommes pas encore là, il reste à notre princesse une dernière année de primaire. Nous avançons, un pas après l’autre, et je suis sûre que tout se passera très bien !

Et vous, la reprise de vos enfants s’est bien passée ? En quelle classe sont vos bouts de chou cette année ?

 

 

 

 

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *