Présentations produits

Alimentation du tout-petit : un symbole pour bien choisir

Alimentation du tout-petit : un symbole pour vous aider à bien choisir

L’alimentation du tout-petit est un sujet qui devient vite central dans une famille, lorsque bébé commence la diversification alimentaire. Elle est aussi la raison de beaucoup de questionnements : quoi et quand lui donner ? Les plats tout faits vous font de l’œil, mais vous n’êtes pas sûr de leur qualité et vous doutez de leurs bienfaits. Alors, pour vous aider à vous y retrouver, un symbole est créé : il vous indique les aliments adaptés pour le bon développement de votre enfant. Laissez-moi vous expliquer tout ça !

Les Aliments de l’enfance : pour protéger bébé

Il faut savoir qu’en France, c’est près de 800 000 naissances par an.

C’est pourquoi, le Secteur Français des Aliments de l’Enfance met tout en œuvre pour mieux répondre à leurs besoins nutritionnels.

Né en 1949, ce secteur regroupe aujourd’hui une vingtaine d’entreprises spécialisées dans l’alimentation du tout-petit, telles que :

  • Biostime ;
  • Nestlé ;
  • Modilac ;
  • Blédina ;
  • Picot ;
  • Charles et Alice ;
  • etc.

Ainsi, le Secteur Français des Aliments de l’Enfance accompagne ces sociétés en leur rappelant comment garder une bonne pratique professionnelle autour de l’alimentation du bébé.

Parce que le bébé n’a pas les mêmes besoins qu’un adulte, il a donc des aliments formulés spécialement pour lui.

Ce secteur n’a qu’un mot d’ordre : la sécurité.

Les standards de qualité sont de ce fait sans cesse améliorés, ainsi que les apports nutritionnels.

Alimentation du tout-petit : un symbole pour tout changer

Symbole de l'alimentation du tout-petit

Malgré cela, vous êtes encore nombreux à vous sentir perdus pendant cette phase de la diversification alimentaire.

C’est d’ailleurs souvent un sujet qui suscite du stress ou quelques angoisses, surtout à l’égard des plats industriels déjà tout prêts par exemple.

Vous pensez, à tort, que ces produits ne sont pas sains, qu’ils sont sûrement trop gras ou trop salés, en tout cas, pas adaptés à votre petit bébé encore fragile.

Pourtant, en Europe, on ne rigole vraiment pas avec l’alimentation de l’enfant : chaque aliment (légumes, fruits, viandes, féculents ou encore produits laitiers) est pensé, cuisiné et totalement adapté à votre ravissante tête blonde, dès le début de sa vie et jusqu’à ses 3 ans.

Alors, pour ne plus avoir de doute, l’Alimentation du tout-petit a pensé à tout : la création d’un logo, dessiné sur un fond bleu et collé sur chaque aliment de l’enfance.

Lorsque vous voyez ce symbole présent sur un emballage de plat, vous pouvez être sûr que le produit respecte la norme française NF V90-001.

Alimentation du tout-petit : le logo qui déculpabilise

Vous le savez, nous vivons dans une ère où le jugement est rapide et parfois blessant.

Lorsque vous vous tournez vers des plats déjà préparés pour votre bébé, certains vous pointent du doigt et vous font culpabiliser : les plats tout faits, c’est mauvais !

Il est donc temps de faire tomber certaines certitudes et surtout de déculpabiliser tous les parents qui ne peuvent pas toujours confectionner des plats-maison à leur bébé.

Non, il n’y a rien de mal à donner à son enfant des aliments proposés par les entreprises spécialisés.

D’ailleurs, grâce au symbole, vous saurez maintenant quoi choisir, sans vous sentir coupable !

Le mot de la fin

logo de l'amientation des tout-petit sur un emballage

Vous me connaissez, je ne prône pas la perfection.

Je suis la première à utiliser des petits plats déjà préparés pour Saïan.

Parfois, on n’a tout simplement pas le temps, ou même l’envie de se mettre aux fourneaux. Et je sais comme la cuisine peut être une prise de tête pour certains.

Voilà pourquoi je pense qu’il est important de rappeler que les entreprises spécialisées dans l’alimentation de l’enfance sont aussi là pour vous épauler en élaborant des plats et desserts adaptés, qui respectent toutes les normes européennes très strictes.

Enfin, la présence du logo vous rappellera que l’aliment choisi répondra à tous les besoins nutritionnels de votre bout de chou.

Il ne vous reste plus qu’à déculpabiliser et à changer votre regard sur les repas de bébé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *