Présentations produits

Capricare : mon avis sur le lait de chèvre

Mon avis sur le lait de chèvre Capricare

Si vous me suivez sur Instagram, vous reconnaissez certainement la mascotte de Capricare, le lait de chèvre infantile. Cela fait plusieurs mois que je le propose à Saïan et j’en suis très satisfaite. C’est pour cela qu’aujourd’hui, j’ai envie de vous parler plus précisément de cette alternative. Il faut savoir que maintenant, les parents ont un plus large choix d’alimentation pour leurs bébés. Le lait maternel et le lait de vache ne sont plus les seules options possibles. Alors, laissez-moi vous présenter les avantages du lait de biquette, ainsi que les valeurs de Capricare. C’est parti !

Qui se cache derrière Capricare ?

Tout d’abord, il faut savoir que c’est la marque pionnière en matière de lait infantile de chèvre. Ainsi, cela fait plus de 30 ans que Capricare développe ses formules sûres et naturelles, qui sont ensuite distribuées par le laboratoire PrediAct.

Et cette fabuleuse histoire commence en Nouvelle-Zélande, grâce à une coopérative rassemblant 71 éleveurs qui s’appelle « Dairy Goat Co-operative ». D’ailleurs, très rapidement, elle devient le leader mondial de production de lait de chèvre pour les tout petits – et oui, rien que ça !

Cette coopérative, aux valeurs familiales bien ancrées, continue de travailler main dans la main, avec en tête la protection de ses terres, de ses troupeaux, mais aussi la transmission de son savoir-faire, afin de garder sa place de numéro un.

Le lait de chèvre en Egypte antique

Bien que pour certains, ce type de lait est totalement inédit, sachez qu’en réalité, nous n’avons rien inventé.

Il y a 10 000 ans, en Egypte, les chèvres étaient déjà très appréciées pour leur lait de grande qualité. Et ce n’est pas tout, car, en Orient par exemple, les chèvres font légion et il est très courant de boire leur lait.

Simplement, en France, nous avons davantage l’habitude du lait de vache. Pourtant, des études ont montré que celui de la biquette avait plus d’avantages !

Voilà pourquoi il revient en force dans votre quotidien et celui de vos enfants.

Lait de vache ou lait de chèvre ?

Premièrement, je tiens à vous rappeler que le lait le plus important pour votre bébé reste et restera toujours le lait maternel. Il est recommandé jusqu’aux 6 premiers mois de l’enfant minimum. Cela dit, je ne suis pas là pour faire la morale, car je sais qu’en tant que maman, on fait toujours de son mieux et que l’allaitement est également un choix.

Et, à notre époque, nous avons justement la chance d’avoir des alternatives !

Mais alors que maintenant, les types de lait son nombreux, vous pouvez vous sentir un brin perdu. Vous voulez le meilleur pour votre bébé, mais le meilleur, c’est quoi ?

Car, finalement, lorsque l’on verse un verre de lait de vache près d’un verre de lait de chèvre, la différence n’est pas flagrante. Pourtant, le lait de biquette a plus d’atouts dans sa manche. Je vous explique tout.

Lipides

En effet, dans le lait de chèvre, les recherches ont prouvé qu’il y avait beaucoup plus d’acides gras à chaîne courte que dans celui de la vache. Ces acides gras, autrement dit les lipides, s’absorbent plus facilement par les intestins et se dirige vers le foie directement par le sang, sans venir se loger dans le tissu adipeux (provoquant du mauvais cholestérol).

C’est donc l’une des raisons qui expliquent pourquoi le lait de chèvre est plus facile à digérer par vos bouts de choux.

D’ailleurs, chez Capricare, l’équipe s’est rapidement rendue compte de la valeur des lipides et a décidé de les conserver en intégralité dans leur formule, quand d’autres entreprises préfèrent les éliminer pour les remplacer par des huiles végétales.

Ici, c’est le naturel qui prime avant tout ! Ce lait infantile est composé de moins d’huiles (uniquement colza et tournesol) dans le but de garder la saveur crémeuse tant appréciée par les nourrissons.

Protéines

Sur le point de vue des protéines, la différence n’est pas énorme, car les deux types de lait contiennent les mêmes.

En revanche, dans le lait de chèvre, il y a moins de caséline alpha-S1, qui est reconnue comme étant une protéine allergénique. Il y a donc moins de risque.

Mais attention, la biquette contient également de la bêta-lactoglobuline, elle aussi allergénique. C’est pourquoi, si votre bébé possède une allergie avérée au lait de vache, il n’est pas recommandé de lui donner du lait de chèvre non plus.

Vitamines et minéraux

Le lait de chèvre est idéal pour faire le plein de vitalité puisqu’il est riche en vitamines :

  • A ;
  • B2 ;
  • C.

Elles sont ainsi parfaites pour une croissance et un développement optimal de votre enfant !

De plus, la biquette contient plus de minéraux différents que le lait de vache, et ça, c’est une bonne nouvelle. En effet, notre corps n’en fabrique pas, il faut donc en absorber grâce aux aliments.

Ainsi, le lait de chèvre possède plus de :

  • phosphore ;
  • calcium ;
  • zinc ;
  • potassium ;
  • sélénium.

Pour information, c’est le seul type de lait qui contient autant de minéraux, très utiles pour le sang et la formation des os !

Et pour les intolérants au lactose ?

Si votre enfant est intolérant au lactose, le lait de chèvre pourrait lui convenir, car il en possède bien moins que celui de vache.

Par contre, s’il est véritablement allergique, ce n’est malheureusement pas un lait à lui proposer ! Vous pourrez trouver une autre alternative auprès de votre pédiatre.

La qualité du lait Capricare

Vous l’aurez compris, Capricare met un point d’honneur à garder tous les bienfaits de la nature, légèrement enrichis pour un lait infantile nutritionnel complet.

C’est pourquoi, ses laits apportent en quantité suffisante des :

  • protéines ;
  • glucides (sucre) ;
  • lipides (bonnes graisses) ;
  • vitamines ;
  • micronutriments (fer, calcium, etc.).

En bref, le lait de chèvre Capricare est idéal pour apporter tout ce dont votre bébé a besoin pour se développer de manière optimale et saine.

Capricare : mon avis sur le lait de chèvre

Si je vous parle au sujet du lait infantile de chèvre, et plus particulièrement de la marque Capricare, c’est parce que c’est ce que je donne à Saïan depuis maintenant plusieurs mois et que j’en suis très satisfaite.

Tout d’abord, il aime boire son lait, le goût est donc à sa convenance. Selon son humeur, il prend encore un à deux biberons par jour.

Ensuite, c’est un lait qu’il digère parfaitement. Il n’a montré aucun signe d’intolérance ou de problème digestif depuis qu’il consomme ce type de lait. Je pense qu’il est définitivement plus léger et à sa convenance.

Voilà pourquoi je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin. Capricare va accompagner mon fils encore un moment !

En bref, c’est une marque et un lait que je vous recommande vivement pour votre nourrisson, car plus adapté à son organisme. Eh oui, des études ont même montré que le lait de chèvre était ce qui se rapprochait le plus du lait maternel (les anticorps en moins !).

N’hésitez pas à faire un tour sur leur site !

Et vous, quel type de lait donnez-vous à votre bébé ?

 

_ Article sponsorisé

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *