Collaborations voyages

Résidence Vasca d’Oro : notre séjour à Porto Vecchio

Bienvenue à Vasca d'Oro

Vous avez pu le voir sur les réseaux, nous avons passé un séjour de rêve en famille dans la résidence Vasca d’Oro à Porto Vecchio, en Corse. C’est la deuxième fois que je pars là-bas et je suis totalement conquise par cette île. Pour tout vous dire, c’est presque ma ville de cœur — et je ne dirais pas non si je pouvais y vivre de manière permanente ! Mais, en attendant, j’ai pu passer une magnifique semaine et je suis très contente de vous partager en détails tout ce que nous y avons vécu ! Alors, dans cet article, je vous dis tout sur la résidence Vasca d’Oro et Porto Vecchio !

Résidence Vasca d’Oro : petite présentation

Vasca d’Oro se présente comme un village de vacances, composé deux 2 appartements, ainsi que 21 villas — dont 3 avec piscine privative.

Cette résidence se situe dans le sud de la Corse, au cœur d’un magnifique jardin verdoyant. On y apprécie la tranquillité et le calme de cet endroit, qui garde ce petit côté sauvage et nature.

De plus, Vasca d’Oro est proche des plus belles plages de l’île, mais aussi du centre-ville de Porto-Vecchio. Les activités sportives, mais aussi d’autres types de loisirs, sont nombreux dans les environs. Vous ne risquez pas de vous ennuyer !

Résidence Vasca d’Oro : notre séjour à Porto Vecchio

Il est maintenant temps de vous présenter notre séjour plus en détail, ainsi que toutes les activités que nous avons partager en famille.

Notre villa

Notre villa à la résidence Vasca d'Oro

Nous avons eu le privilège d’être invités et installés dans leur villa Prestige, d’environ 46 m², qui est prévu pour 2 à 5 personnes.

Elle est composée de :

• un grand séjour avec un coin cuisine tout équipé (plaques, four, lave-vaisselle, lave-linge, grille-pain, machine à café Nespresso, cafetière et bouilloire) ;
  • une chambre parentale avec un lit de 160 cm ;
  • une seconde chambre, à l’étage, en mezzanine, avec 2 lits simples de 90 cm ;
  • une salle de bain avec WC séparé ;
  • une belle terrasse avec barbecue, douche et piscine privative chauffée hors saison.

C’est un lieu canon qui dépayse tout de suite ! Nous avons pu profiter de chouette moment dans la piscine, juste entre nous, c’était super.

La piscine de la résidence

La piscine de la résidence Vasca d'Oro à Porte Vecchio

Cela dit, même si vous choisissez une villa ou un appartement sans la piscine privatise, vous pouvez quand même disposer de celle de la résidence. Sa particularité ? Elle est ouverte 24h/24H !

C’est inédit et très plaisant à la fois, n’est-ce pas ? D’autant qu’en Corse, il fait souvent chaud, donc une baignade le soir peut être la bienvenue.

À savoir que Vasca d’Oro est également pourvu d’une salle détente avec sauna et jacuzzi.

Enfin, vous pourrez jouir d’une table de ping-pong et d’un terrain de tennis !

Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à aller voir directement sur leur site.

Les belles plages de Porto Vecchio

Notre activité principale dans le sud de l’île ? Découvrir les nombreuses plages des environs, toutes plus splendides les unes des autres. Je vous fais les présentations !

Plage de l’Acchiaro

Plage de l'Acchiaro

La première se situe à seulement 7-8 minutes en voiture. On y a passé une belle soirée avec Doudou et les enfants et on a beaucoup apprécié. Cela dit, ce n’est pas notre plage préférée.

Plage de Santa Giulia

Nous sommes tombés amoureux de Santa Giulia, et en particulier des nombreuses activités nautiques et de ses restaurants.

On a particulièrement adoré manger au Kosten plage, même si, soyons honnête, on paye aussi le spot, pas seulement la nourriture !

Excursion avec Chiocca croisière

Excursion Chiocca croisièreChiocca croisière

Durant notre séjour, nous avons eu le plaisir de faire une superbe excursion avec Chiocca croisière.

Elle dure entre 9 à 18h, avec ou sans repas, c’est à vous de choisir.

On a donc passé une fabuleuse journée, à découvrir les îles Lavezzi. On est aussi passé par Bonifacio et on a pu se baigner pendant 3h, c’était fantastique.

En plus, on a eu un guide très sympa et avec beaucoup d’humour, c’est la cerise sur le gâteau !

Plage de Folaca

Plage Folaca

Je vous le disais, nous avons visité beaucoup de plages, car celles-ci sont réputés dans le sud de la Corse.

Aussi, nous avons passé une journée à la plage Folaca, que je vous recommande, parce qu’elle est vraiment très belle avec ses eaux turquoise !

En plus, tu as pied pendant longtemps, donc c’est sécurisant quand on a des enfants.

On a réservé un transat à la Da Mare By Sea Lounge, de 11 à 18h. Je recommande cette chouette expérience — même si, en revanche, elle représente un petit budget pour une famille. Mais je suis contente d’avoir fait ça au moins une fois, car ça en vaut le détour !

Centre-ville de Porto Vecchio

Centre-ville de Porto VecchioRestaurant Le Lodge à Porto Vecchio

Ce qui est pratique dans la Résidence d’Oro, c’est que tout est à 10-15 minutes en voiture, du coup, on a envie de tout visiter !

Aussi, nous avons quitté les plages pour nous plonger au cœur du centre-ville de Porto-Vecchio.

Cette ville est tout simplement magnifique. Ses rues et ses pierres ont un côté authentique et brut que j’ai adoré.

Bien sûr, il y a de quoi s’occuper : boutiques, bars, restaurants, vous avez le choix !

D’ailleurs, nous avons mangé sur le port, au restaurant Le Lodge, qui était très bon ! Les plats sont adaptés aux grands comme aux plus petits, avec une très jolie vue sur le port.

Il y a vraiment beaucoup d’endroits où manger là-bas, mais nous avons été attirés par la décoration de celui-ci.

Résidence Vasca d’Oro : le mot de la fin

À l’heure où je vous écris, je suis tellement conquise par cette île que j’aimerais beaucoup y vivre d’ici 2 à 3 ans. Je suis véritablement tombée amoureuse de la Corse.
J’avais déjà eu le coup de foudre lorsque je suis partie avec mon ami Marc, vous vous rappelez ? C’est juste ici.
On va devoir attendre encore un peu avant de pouvoir concrétiser ce rêve, mais j’espère bien revenir très bientôt là-bas. Notre famille et moi sommes en adoration de cet endroit ! C’est une belle île, pleine de jolies surprises.
Bref, je vous recommande ce lieu de vacances, les yeux fermés.