Vie de famille

Fêtes de Noël à la maison

fête de noel à la maison

Tic-tac, tic-tac, les fêtes de Noël sont maintenant toutes proches, le réveillon est demain, et cette année, c’est justement moi qui reçois !

Depuis que le papa de Doudou nous a quitté subitement en 2016, nous recevons chacun notre tour, une année sur deux.

Je vous avoue que j’aime recevoir correctement. Comme cela n’arrive pas tous les jours, j’aime que les petits plats soient dans les grands et que tout soit parfait.

Alors bien sûr, vous me connaissez, je reste simple. Concernant la décoration, j’ai donc visé joli, mais à petit budget. Après tout, ce qui compte n’est pas les sous que l’on met dans les objets, mais tout ce qu’il y a autour : le partage, les moments complices, l’amour.

Cette année, nous avons misé sur le blanc, le bleu et un peu de beige : de la clarté, de la légèreté, aux couleurs polaires et douces !

Nous serons 15 personnes en comptant les enfants, cela fait donc un joli comité de fêtes de Noël je trouve.

Pour le menu, je suis en pleine réflexion, mais il y aura à coup sûr des amuses bouche, une entrée, un plat chaud, et un petit digestif avant de s’achever avec le fromage et la traditionnelle bûche. Sans oublier le champagne !

Bref, on mange toujours trop pendant les fêtes de fin d’année, vous êtes d’accord avec moi ?

Je suis comme une enfant, j’aime tellement Noël.

Alors, la plupart du temps, je n’ai pas le cadeau rêvé à chaque fois. Mais j’aime cette période pour ses lumières, ses couleurs, ses décorations. Et surtout, ce que j’aime dans Noël, c’est de pouvoir faire plaisir aux autres : trouver le cadeau idéal aux gens que j’aime.

Je profite, je savoure, je gâte. Après tout, une fois dans la tombe, on ne pourra rien emmener dans l’au-delà, alors Carpe Diem, je fais plaisir tant que je suis là et que je le peux !

Me concernant, je n’ai aucune demande cette année – mais une bougie me suffirait ! Comme je le disais, je suis simple et ce que j’aime par-dessus tout c’est gâter mes proches.

D’ailleurs, j’ai hâte de voir les enfants ouvrir leurs cadeaux. Cette année, nous avons fait light : deux cadeaux chacun. Et je trouve que c’est largement suffisant comme ça !

Et vous, comment se passe les fêtes de Noël chez vous ?

 

Ps : pour les intéressés, ma décoration vient de chez Centrakor !

décoration fêtes de Noël

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *